Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kro's accessoires

Je vous dévoile tout sur mes passions pour les bijoux, sacs à mains et autres accessoires féminins!

Mes petites coutures

 

Comme vous le savez je me suis lancée récemment dans la couture d'accessoires (principalement). Aujourd'hui je vous présente mes réalisations et vous donner les liens des tutos que j'ai utilisé!

Une gigoteuse de poupée

Pour l'anniversaire de ma filleule j'ai réalisé une gigoteuse toute simple pour mettre sa poupée. C’était ma première réalisation couture!

J'ai trouvé un super tuto sur le site http://www.alicebalice.com/au-dodo-les-poupons/

Gigoteuse poupée couture

Gigoteuse poupée couture

Des jolis snoods pour mes garçons

Après la gigoteuse pour poupée je me suis lancée dans des snoods pour mes enfants. Très facile à réaliser!

J'ai suivi le tuto du blog laisseluciefer. Ce blog est vraiment très bien pour les débutantes comme moi!

Snood enfant couture

Snood enfant couture

 

Un porte chéquier

J'ai ensuite fabriqué un porte chéquier pour ma belle maman. Très simple aussi à réaliser et super joli!

J'ai suivi les conseils du site http://5minutesparici.blogspot.fr/2015/08/le-tuto-porte-chequier-pour-en-avoir.html

porte chéquier couture

porte chéquier couture

Un sac cabas type Vanessa Bruno

Fan de sacs, je voulais me coudre mon propre cabas! J'ai donc réalisé mon premier sac.

Vous pouvez retrouver le tuto ici 

Je l'ai tellement aimé que j'en ai fait un pour ma maman: encore plus beau!!

Cabas couture type Vanessa Bruno

Cabas couture type Vanessa Bruno

Cabas couture type Vanessa Bruno

Cabas couture type Vanessa Bruno

L'intérieur du cabas couture type Vanessa Bruno

L'intérieur du cabas couture type Vanessa Bruno

Un porte carte - Ticket de Métro

Pour compléter le sac j'ai ensuite cousu un porte chéquier et un porte ticket de métro (porte carte mais plus petit) assorti au sac.

Pour le porte carte j'ai suivi le tuto du site http://debocreation.canalblog.com/archives/2016/03/22/33511436.html

 

Porte chéquier et porte carte couture

Porte chéquier et porte carte couture

Porte chéquier et porte carte couture

Porte chéquier et porte carte couture

Un vide poche

Petite couture très rapide pour ce vide poche!

Pour cette création, j'ai suivi le tuto de http://lafeepaillette.blogspot.fr/2014/05/tutoriel-couture-vide-poche-de-forme.html

Vide poche couture

Vide poche couture

Intérieur du vide poche

Intérieur du vide poche

Un Tote bag

Invitée chez une copine qui aime bien les sacs aussi je lui ai cousu un tote bag!

J'adore et je vais surement en refaire d'autres!!

Voici le tuto que j'ai suivi https://www.atelierdelacreation.com/blog/16-tote-bag-facile-reversible

Tote Bag couture

Tote Bag couture

 

Des bavoirs

Ayant eu quelques naissances de petites filles autour de moi je trouvais que coudre des bavoirs était une bonne idée pour de jolis cadeaux!

J'en garde bien sur un pour ma jolie princesse.

Voici le tuto que j'ai utilisé http://mespetitescoutures.com/mes-petits-bavoirs-le-tutoriel/

Bavoirs couture

Bavoirs couture

 

Un sac à tarte

Un sac tellement pratique à avoir et très facile à réaliser! Je sens que je vais le décliner en plusieurs couleurs :-)

 

Voici un tuto très bien fait http://damadama.canalblog.com/archives/2013/02/15/26416779.html

Sac a tarte couture

Sac a tarte couture

 

Une pochette pour les crayons

Mes garçons voulaient que je leur fasse quelque chose pour leur bureau. J'ai donc cousu de jolies pochettes pour qu'ils mettent leurs crayons et leurs feutres!

Mon amie Caro, mon super prof de couture, m'a transmis son tuto!

https://www.motifs-addict.fr/2018/04/tuto-couture-pochette-pour-feutres-et-stylos/

Pochette couture pour les crayons

Pochette couture pour les crayons

 

Prochaines étapes: Une pochette avec un zip et peut être un vêtement pour moi ou ma fille!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article